S3XE : combien de fois par mois les couples les plus épanouis font-ils l'amour ?

Pour répondre à cette question ô combien intéressante, le psychothérapeute américain Gary Neuman a interrogé 400 femmes en couple et récemment mariées (donc en principe heureuses et épanouies... ou pas). Si certaines se sont présentées comme nageant en plein bonheur, d'autres se sont montrées un peu moins enthousiastes... Et ça se ressent complètement au niveau des chiffres !

Pour cette étude, Gary Neuman ne s'est en fait pas intéressé à la satisfaction ni au plaisir ressenti durant une partie de sexe mais sur la fréquence.

En effet, les femmes épanouies révèlent avoir en moyenne 11 rapports s3xuels par mois contre 3 à 4 fois pour les autres. OK, on avoue : on s'attendait quand même à plus du côté des couples heureux mais l'écart entre les deux cas illustre l'importance du s3xe pour être épanoui dans son couple... mais aussi l'inverse, l'absence d'épanouissement diminuant la libid0.
Autre point intéressant : selon le psychothérapeute, les deux premières années suivant le mariage sont souvent les plus riches en parties de jambes en l'air !

      Mesdames et messieurs les futurs mariés, vous savez ce qui vous attend dès le jour-J !

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×