Pourquoi un mec préfère une fille grande ou petite ? On a enfin la réponse !

Lorsque un mec cherche une fille, la liste des qualités à prendre en considération est infinie. La couleur des cheveux, de la peau, le style, la voix, les idées. Chaque mec a ses préférences et elles influencent ses choix pour savoir avec qui il veut sortir. Mais il est particulièrement difficile d'ignorer une caractéristique : sa taille.

 

La taille est souvent la première chose que l'on remarque chez quelqu'un que l'on rencontre. Les mecs estimeront la taille d'une femme dès la première approche. Ils la remarqueront au premier contact visuel, quand ils se tiendront la main, et certainement quand ils seront au lit ensemble pour la première fois.

 

Qu'ils soient attirés par les filles plus grandes ou plus petites, aucun style n'est universellement supérieur. Mais il serait quand même faux de nier le fait que chaque homme a ses préférences.

 

Certains se fichent de la taille et d'autres prennent ça au sérieux.

 

Si un homme est petit et n'a pas confiance en lui, il peut compenser sa petite taille en recherchant une femme plus petite. Mais s'il est plein de ressource, il peut aller au devant de femmes plus grandes. En gros, il y a des pour et des contre sur la taille d'un homme quand il cherche une femme.

 

Si vous vous demandez pourquoi vous ou un homme est surtout attiré par des femmes grandes ou petites, la science est là pour vous. Voici ce que les recherches ont montré.

 

Choix A : Les femmes grandes

 

Grande femme

 

Il y a une raison pour que les créateurs choisissent des mannequins grandes pour porter leurs vêtements.

 

Le monde de la mode estime que les femmes grandes et longilignes sont le type "idéal". En réponse, les femmes du monde entier achètent des chaussures à talons inconfortables pour gagner quelques centimètres.

Les femmes grandes attirent l'attention. Quand un groupe de filles arrive dans un bar, la plupart des yeux se tournent vers la plus grande du groupe, simplement parce qu'elle peut être le premier visage qu'ils voient.

 

Et quand les hommes interagissent avec des femmes grandes, comme l'explique Roger Dobson pour l'Independent, l'issue est généralement positive.

Selon Dobson, "les hommes et les femmes jugent une femme grande comme plus intelligente, affirmée, indépendante et ambitieuse dès le premier regard."

Dobson explique plus loin que les hommes voient une femme grande comme étant plus riche et qui réussit plus dans la vie.

 

La première impression ne garantit pas une relation longue, mais elle donne en effet un avantage aux femmes plus grandes. Bien que ces jugements puissent sembler superficiels, il faut comprendre d'où ils viennent.

 

Quand on imagine une femme grande, on pense à des femmes comme Uma Thurman ou Maria Sharapova, des femmes alpha grandes, blondes etc.

Les deux ont un style très assuré. Et bien qu'on ne s'imagine pas que toutes les femmes grandes soient aussi fortes que celles mentionnées, la stature peut indiquer des choses sur la personnalité.

Dobson explique que les hommes font beaucoup de conclusions sur les femmes en se basant sur leur taille.

Des psychologues de l'Université de Liverpool et Central Lancashire ont essayé de mieux comprendre la discrimination sur la taille, une tendance qui a influencé la compétition entre les hommes depuis le début de l'humanité.

Mais la taille n'est pas confinée aux combats d'égos entre les hommes. Elle joue aussi un grand rôle dans les choix de partenaires des hommes.

Dans une étude, on demandait aux hommes de juger le caractère de femmes dont les photos avaient été allongées ou raccourcies par ordinateur.

Ces résultats ont servi de "première preuve que la taille des femmes influence la perception de leur caractère," expliqua Dr. Simon, qui faisait partie de l'étude.

 

 

Choix B : les femmes petites

 

Shakira et Klhoe Kardashian

 

Les résultats trouvés dans l'étude montrent que la taille ne donne pas avantage qu'aux femmes grandes. En réalité, les hommes voient les femmes petites d'une manière aussi positive. Alors que les hommes voient les grandes comme plus belles et même plus intelligentes conventionnellement, les plus petites sont vues comme étant "plus maternelles et plus probable d'être de bonnes mères."

Selon Dobson, "les hommes pensaient que les plus petites étaient plus attentionnées, maternelles et accueillantes."

Cette conclusion peut venir appuyer la croyance initiale que les femmes plus petites ne sont pas intimidantes.

 

Beaucoup d'hommes plus petits doivent vaincre la peur de sortir avec des filles plus grandes qu'eux. Beaucoup d'hommes trouveront peut-être les femmes grandes plus imposantes et les femmes petites plus accueillantes.

 

Dans un rapport du Daily Mail, les chercheurs suggèrent que "les femmes petites avec de grandes jambes" sont, en se basant sur l'expérience, le type le plus attirant.

 

Selon l'homme qui se cache derrière cette affirmation, Dr. William Brown de l'Université de Brunel, "les femmes plus petites, plus fines, aux membres allongés et aux poitrines fortes sont les plus attirantes."

 

Dr. Brown explique sa logique avec le concept de la symétrie corporelle. Bien que les femmes grandes et fines apparaissent plus minces sur les défilés, ce sont les femmes plus petites, avec des formes qui sont les plus plaisantes symétriquement parlant.

 

Au final, la taille n'est qu'un nombre. Mais vos préférences peuvent refléter les autres qualités qui vous attirent.

Si vous êtes un gars qui aimez les grandes, il se peut que vous préféreriez une partenaire plus indépendante et assurée. Si vous préférez les petites, vous pourriez rechercher quelqu'un de plus maternel.

Source : Pausecafein

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×