Les 9 secrets des couples qui durent

1. Soyez autonome

 

Les couples fusionnels c’est bien mais ça ne peut pas toujours durer. Il est important de garder son indépendance et de se décoller un peu.

 

2. Communiquez

 

Vous devez échanger. Lorsque quelque chose ne vous plaît pas chez l’autre, il est indispensable de lui dire mais de façon diplomate.

 

3. Donnez un sens à votre couple

 

La vie de couple est loin d’être facile. Par ses remarques, l’autre peut vous blesser, mais plutôt que de nourrir des ressentiments, pourquoi ne pas tenter au contraire d’inverser la tendance ?

 

4. Préservez le désir

 

Essayez de nouvelles choses, surprenez-le avec des dessous sexy quand il rentre le soir… effet garanti !

 

5. Faites des compromis

 

Les disputes dans un couple sont inévitables mais elles peuvent, à terme, l’essouffler. Essayez de prendre sur vous et d’accepter que l’autre soit différent de vous.

 

6. Enrichissez votre vie sexuelle

 

La sexualité est l’un des ciments du couple. Elle vous permet notamment de secréter de l’ocytocine, l’hormone de l’attachement.

 

7. Etonnez l’autre

 

Vous devez toujours conserver une part de mystère pour que l’autre soit toujours surpris. Si vous prenez l’habitude de faire telle ou telle chose, votre partenaire s’en lassera et il n’appréciera plus le geste à sa juste valeur.

 

8. Partagez les tâches

 

On ne veut pas ressortir le vieux cliché de l’homme qui ne fait rien à la maison mais dans la majorité des cas (Messieurs calmez-vous, on n’a pas dit la totalité, on sait qu’il y a des exceptions !) c’est la femme qui assume la majeure partie des tâches ménagères. Il serait temps de partager 😉

 

9. Sachez pardonner

 

L’erreur est humaine et la vie n’est pas un long fleuve tranquille alors souvenez-vous que le pardon préserve parfois des couples faits l’un pour l’autre.

Source : Buzzsumo

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×