DERNIÈRE HEURE: Au moins 27 morts dans une fusillade dans une église

Le bilan est encore incertain mais pourrait être lourd, car la fusillade a éclaté pendant l'office.

Comme le rapportent ce soir de nombreux médias "américains", une fusillade a eu lieu dans une église dans le sud du Texas, en fin de matinée. Les faits se sont déroulés à une cinquantaine de kilomètres de la ville de San Antonio, à Sutherland Springs. Selon un responsable local et plusieurs médias américaines, un premier bilan provisoire fait état de 27 morts.

Albert Gamez Jr, un responsable du comté de Wilson où se trouve la First Baptist Church de Sutherland Springs, a dit à l'AFP avoir été informé de la présence de "27 morts et plus de vingt blessés", tout en précisant attendre une confirmation formelle de ce bilan.

Un enfant de deux ans parmi les blessés

Une porte-parole de l'hôpital Connally Memorial Medical Center, dans la ville de Floresville à proximité, a dit à Fox News que l'établissement avait reçu "plusieurs patients à la suite de la fusillade", sans en préciser le nombre. Selon le site internet du Dallas Morning News, un enfant de deux ans fait partie des blessés.

 

Le tireur est mort

L'auteur des coups de feu est mort, a indiqué la chaîne locale KSAT12 sur son site internet, citant la police et précisant que les tirs avaient commencé vers 11 heures 30 locales dans l'église baptiste de cette ville du sud des Etats-Unis.

Selon cette chaîne, un témoin a expliqué avoir vu un homme seul entrer dans l'église qui a ensuite commencé à tirer sur les paroissiens réunis pour un service religieux. Selon les médias, une cinquantaine de personnes y assistent en général.

Trump "surveille la situation depuis le Japon"

En visite en Asie, le président américain a réagi sur Twitter quelques heures après les faits.

Six hélicoptères pour les victimes

Un journaliste de la chaîne KSAT12 a publié sur Twitter plusieurs photos de l'église peu après les faits. Comme il l'a constaté sur place, six hélicoptères sont intervenus pour transporter les victimes. Le FBI est également présent sur place, comme l'a précisé Donald Trump.

Il y a un peu plus d'un mois les Etats-Unis ont connu la pire fusillade de leur histoire, avec 58 morts parmi le public d'un concert en plein air à Las Vegas (Nevada).

En juin 2015, Dylann Roof, un partisan de la suprématie blanche, a tué neuf paroissiens dans l'église de l'Emanuel à Charleston (Caroline du sud), symbole de la lutte des Noirs contre l'esclavage. Il a été condamné à la peine capitale en janvier.

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×