Cette ado de 17 ans se tient nue devant son tatoueur. Il fond en larmes quand il entend...

Flavia Carvalho est une artiste de 31 ans spécialisée en tatouage, qui vit à Curitiba, au Brésil. Il y a deux ans, une femme est entrée dans son studio. L’histoire qu’elle lui a racontée a changé sa vie à jamais. 

La cliente veut un tatouage avec des lys roses et un oiseau bleu. Flavia s’exécute et réalise le souhait de la jeune femme avec une maîtrise à couper le souffle. Mais elle n’oubliera jamais l’endroit, où elle a dessiné le tatouage, ni l’histoire qui se cachait derrière. 

Le tatouage couvre entièrement le ventre de la jeune femme. Il avait auparavant un aspect effrayant. Une profonde cicatrice de 20 centimètres défigurait son buste. Mais l’histoire de cette cicatrice bouleverse Flavia : un soir, la jeune femme était en boîte. Un homme l’approche et elle rejette ses avances, lui disant qu’elle n’est pas intéressée pour flirter avec lui. Soudain, l’inconnu sort un couteau! Il la poignarde dans le bas-ventre et remonte la lame jusqu’à l’estomac. La jeune femme survit mais reste gravement blessée. Depuis, elle vit avec une énorme cicatrice, qui lui rappelle chaque jour cet épisode cauchemardesque. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Flavia! 

Avec ce tatouage et l’histoire qui se cache dessous, Flavia entame un nouveau projet : “A Pele da Flor” (“À fleur de peau”). Elle propose aux victimes de violences domestiques de se faire tatouer gratuitement pour couvrir leurs cicatrices. Les femmes n’ont qu’une chose à faire : choisir leur motif. Pour l’artiste, voir la joie que ces tatouages procurent pour ces femmes et voir qu’ils leur redonnent confiance en elles est une récompense suffisante. 

Ces fleurs de cerisier recouvrent une cicatrice provoquée par un coup de revolver. Le petit-ami de la jeune femme lui a tiré dessus. Désormais, sa cicatrice est recouverte par ces fleurs délicates, qui rendent le tout incroyablement beau. 

Cette jeune femme a été poignardée au travail par son ex-petit-ami. Il a fui en moto juste après l’agression et a percuté un camion alors qu’il fonçait à toute allure. Elle a survécu à ses graves blessures et maintenant (grâce à Flavia), elle peut porter fièrement ce magnifique tatouage à la place de sa cicatrice. 

Une histoire a profondément bouleversé Flavia : une adolescente de 17 ans sort depuis quelques mois avec un homme plus âgé. Il la maltraite mais elle n’arrive pas à partir. Un jour, il décide de la revoir une dernière fois pour mettre un terme à leur relation. Au bout de quelques minutes, ils se disputent et l’homme attrape la jeune fille. Il la poignarde plusieurs fois au ventre puis la viole. Le cauchemar absolu! Mais ce cauchemar a finalement pris fin le jour où Flavia a recouvert les terribles cicatrices avec ces fleurs colorées et ces oiseaux. 

Même les femmes qui ont un cancer du sein, et dont la poitrine est défigurée par des cicatrices dues aux opérations, peuvent se faire tatouer gratuitement par Flavia. Cette femme de 55 ans est plus que ravie après son rendez-vous avec Flavia. Elle raconte, en rigolant : “Il n’est jamais trop tard pour se faire tatouer !

Flavia a vraiment fait un geste magnifique pour ces victimes traumatisées des violences immondes qu’elles ont subies. Si cet acte de charité vous a autant ému que moi, alors partagez ces images avec tous ceux que vous connaissez ! Les victimes des violences domestiques ne doivent pas être réduites à leurs cicatrices. 

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×