Cet ouvrier tunisien a stoppé le terroriste de Sousse (Tunisie)

Si le sapeur-pompier de l'Isère qui est parvenu à mettre hors d'état de nuire Yassin Salhi est devenu une star des réseaux sociaux, la ville de Sousse, théâtre d'un véritable massacre vendredi dernier (38 morts), possède elle aussi son héros.

Si l'on en croit le témoignage de Mayel Moncef, un ouvrier local dans le secteur du bâtiment, il aurait joué un rôle déterminant dans la neutralisation du terroriste Seifeddine Rezgui.

En train de travailler sur le toit d'un immeuble adjacent, l'homme n'a pas hésité à jeter des dalles de carrelage sur le suspect lorsqu'il l'a aperçu dans la rue, à l'extérieur de l'hôtel.

"Je n'ai fait que mon devoir de musulman"
Toujours selon lui, l'auteur présumé de l'attentat a été touché de plein fouet à la tête par l'un des projectiles. Désorienté et sonné, il se serait mis à tirer sauvagement partout autour de lui, ce qui a permis à la police de l'abattre de deux balles. Mayel ne se considère absolument pas comme un héros pour autant. "Je n'ai fait que mon devoir en tant que Tunisien et musulman", a-t-il confié à la chaîne Channel 4.


Source : 7sur7.be

Commentez sur Facebook

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×